Waly Fay : Ouverture du nouveau restaurant

Restaurant panoramique à Paris

Restaurant panoramique à Paris

L’aventure débuta en 1997 avec le restaurant Waly Fay, qui propose des spécialités d’Afrique de l’Ouest traditionnelles, grâce à la cuisinière Fatou Sylla originaire de Saint Louis du Sénégal.

Cadre simple mais élégant, le lieu est radicalement tourné depuis son ouverture vers le pays de « l’hospitalité » : c’est l’un des premiers restaurants africain ayant adopté un style urbain dans la capitale. On y déguste une palette de plats d’Afrique de l’ouest et centrale, sous le signe de la créativité.

Installé au sein d’une ancienne fabrique de jouets depuis maintenant 18 ans, le Waly Fay se veut un établissement d’une grande authenticité en passant de l’accueil à la cuisine et en gardant le côté sénégalais.

En effet, le Waly Fay a eu la riche idée de s’associer à des vignerons, partageant l’amour du travail bien fait, pour construire sa carte des vins : une sélection sans artifices.

le-waly-fay

Ouvert pour le dîner 7/7, le Waly Fay accueille une clientèle d’habitués et est devenu, au fil du temps, une référence sur une cuisine encore trop timide en Europe.

C’est ainsi qu’est née la seconde adresse du Waly Fay : une extension du lieu qui cherche avant tout à valoriser l’art culinaire en général, à démocratiser et “styliser” la gastronomie.

Le nouveau restaurant, accolé au premier Waly Fay, adopte un style contemporain : sol brut, tables d’hôtes, cuisine complètement ouverte sur la salle.

C’est une cuisine ouverte qui correspond aux attentes des clients. Elle permet de créer un lien entre le restaurant et sa clientèle, notamment grâce à sa transparence : le chef prépare devant tous ses recettes. On voit alors apparaître un espace convivial, mais tout aussi intime, attirant et chaleureux.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*