Une 5ème étoile pour La Co(o)rniche !

La Co(o)rniche, prestigieux hôtel-restaurant entièrement revisité par Philippe Stark, vient d’obtenir une 5ème étoile. Retour sur une réussite.

Dirigé par William Téchoueyres, ancien international du XV de France, et son épouse Sophie, l’hôtel-restaurant fait partie des rares établissements aquitains à avoir obtenu cette distinction. Il entre ainsi dans le cercle très fermé des hôtels-restaurants de luxe. Cette distinction est amplement méritée : située sur la dune du Pyla qui surplombe le bassin d’Arcachon, La Co(o)rniche offre à ses hôtes une vue magique, avec une devise : détente, sérénité et douceur de vivre.

Un lieu d’exception

Depuis son ouverture en 2010, l’établissement ne désemplit pas. En 2013, il a même dû être étendu : 18 nouvelles chambres ont ainsi vu le jour, imaginées par Philippe Stark. Des lieux privilégiés de détente, sous forme de bungalows, écrins de velours aux harmonies de couleurs douces et aux noms évocateurs de Dune, Ferret, Pyla, ou encore Océan. Le salon Stark, lieu premium avec vue sur un panorama magnifique et propice à la relaxation où à la fête (avec une possibilité pour les clients de le privatiser), est également une création du célèbre designer.

Hotel Restaurant La Corniche

Quant aux chambres principales, décorées également par Philippe Stark, elles sont dotées de terrasses et de balcons surplombant la dune, le Banc d’Arguin, ou encore le Cap Ferret : tout est fait pour créer un sentiment de sécurité, de sérénité et de confort.

Le restaurant, lui, comprend un Lounge, d’une table d’hôte et d’une brasserie aux allures « high tech » : de quoi régaler tout le monde ! Ajouté à un cadre idéal et féérique, créé par les paysages uniques du Bassin d’Arcachon et la plage, le visiteur est comblé. Avec un petit plus pour les clients de l’hôtel : la piscine d’eau de mer.

La piscine vue mer

Un espace bien-être Carita

La collaboration entre l’hôtel et la prestigieuse marque de cosmétiques n’est pas nouvelle : les clients pouvaient déjà tester les produits Carita dans leurs salles de bain ; maintenant, deux cabines esthétiques Carita et un nail bar sont également mis à leur disposition. Toutes sortes de soins leur sont ainsi proposées pour profiter au maximum de leur séjour.

Toujours soucieuse du bien-être de ses clients, La Co(o)rniche emploie 150 personnes en haute saison et 50 en basse saison. C’est fort de cet atout, combiné à un cadre idyllique, que l’établissement a pu se hisser au rang des plus grands.

Claire FEUARDANT

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*