TREVE et NEW BAY favoris du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Quatre longueurs et demie d’avance pour Trêve dans le Qatar Prix Vermeille ; deux longueurs et demie pour New Bay dans le Qatar Prix Niel. Dimanche, sur l’hippodrome de Longchamp, les deux principales courses préparatoires au prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe (4 octobre 2015) ont livré un verdict sans appel.

15/09/2013 LONGCHAMP;PARIS QATAR PRIX VERMEILLE - G1 GALOP;PLAT DETTORI Lanfranco (Jockey);Cheikh Joaan Bin Hamad AL THANI (Casaque);HEAD-MAAREK Christiane (Entraineur) TREVE

15/09/2013
LONGCHAMP;PARIS
QATAR PRIX VERMEILLE – G1 GALOP;PLAT
DETTORI Lanfranco (Jockey);Cheikh Joaan Bin Hamad AL THANI (Casaque);HEAD-MAAREK Christiane (Entraineur)
TREVE

TREVE est plus que jamais candidate à un triplé dans l’Arc, ce qu’aucun cheval n’a jamais réussi depuis la création de la course en 1920. Cette dernière entame sa rentrée dimanche dans le Qatar Prix Vermeille, pour préparer une tentative de triplé dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, qu’elle a déjà remporté en 2013 et en 2014.

Trêve a gagné très facilement, s’imposant avec quatre longueurs et demie d’avance sur la deuxième de la course (Candarliya).

Voici les résultats :

Groupe 1 – Plat – 3ans et plus – 2.400m

1re : TREVE
2e : CANDARLIYA
3e : SEA CALISI

Dimanche 31 Mai 2015;Chantilly;PRIX DU JOCKEY CLUB - QUINTE + - G1;Vincent CHEMINAUD;Khalid ABDULLAH;A. FABRE (S);SCOOPDYGA - DYGA Laurent

Dimanche 31 Mai 2015;Chantilly;PRIX DU JOCKEY CLUB – QUINTE + – G1;Vincent CHEMINAUD;Khalid ABDULLAH;A. FABRE (S);SCOOPDYGA – DYGA Laurent

Pour la course du Groupe 2, NEW BAY a dominé les débats. Il avait gagné le Prix du Jockey Club, en juin, comme un champion à Chantilly. Malgré ce succès, New Bay avait tout à prouver dimanche à l’occasion du Qatar Prix Niel. Au total : 2.400 mètres, c’est aussi la distance du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Clairement, si New Bay gagnait bien son Prix Niel dimanche, il serait au départ de l’Arc le 4 octobre prochain.

Voici le résultat :

Groupe 2 – Plat – 3ans – 2.400m

1er : NEW BAY
2e : SILVERWAVE
3e : MIGWAR

Le prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe s’annonce palpitant le 4 octobre prochain.

Le Prix de l’Arc de Triomphe est une course hippique course hippique de plat qui se court le premier dimanche d’octobre sur l’hippodrome de Longchamp.

C’est une course réservée aux  chevaux de trois ans et plus, mâles et femelles. Elle est considérée comme la plus grande course du monde en termes de qualité.

L’ Arc se court sur la distance classique des 2 400 mètres de la grande piste de Longchamp et dispose d’une allocation de 5 000 000 €. Le record de l’épreuve est détenu depuis 2011 par Danedream en 2 min 24 s 49.

Depuis sa première édition, le 3 octobre 1920, le Prix de l’Arc de Triomphe est devenu la plus grande épreuve internationale de plat. C’est par ailleurs la course qui attire le plus les parieurs à travers la planète avec des enjeux records. La course est suivie par un milliard de téléspectateurs à travers le monde et 60 000 sur l’hippodrome.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*