Top Marques Monaco : quand le luxe rencontre l’innovation

Du 16 au 19 Avril 2015 le Grimaldi Forum accueillait le salon Top Marques, un salon du luxe très important réunissant les dernières innovations, principalement en matière d’automobiles, mais aussi de yachts, de joaillerie, de maroquinerie, de montres…

Ce salon qui a lieu tous les ans depuis 2003 est une référence en matière de luxe et d’innovation. Notre équipe s’y est donc rendu, et les nouveautés y sont aussi exclusives que surprenantes. Notons notamment la « flying car », ou la première voiture volante, l’Aeromobil dont ses créateurs slovaques comptent en faire le moyen de locomotion du futur pour les particuliers. Cette dernière, un élément central du salon, permet littéralement de rouler comme avec une voiture quelconque, mais aussi de voler sur de longues distantes. Au seul état de prototype à cette heure, ce véhicule pourrait dans les années à venir être commercialisé, et donc connaître une grande notoriété. L’aspect vintage du salon était visible au travers des voitures de courses R&G Racing Cars et les téléviseurs Hipolite, à découvrir en cliquant ici.

Cette année 2015 a vu à l’honneur les voitures électriques dernière génération, comme la Toroidion. Ces voitures sont mises en avant pour leur faible empreinte écologique et pour leurs grandes capacités techniques – le tout fait à la main. Les différents constructeurs insistent sur les performances sportives des voitures marchant à l’énergie électrique, proches des voitures fonctionnant à l’essence. Un constructeur présent lors du salon proposait également des motos reconstruites à partir de voitures haut de gamme telles que des Ferrari. Ces motos, elles aussi de haute qualité, sont alors personnalisables, et offrent des capacités en terme de puissance très élevées.

Comment ne pas parler enfin des innovations plus originales encore, à l’image des skis en bois de la firme suisse Anouk. Des skis de très bonne qualité, et personnalisables à l’aide des 37 différents types de bois utilisés pour leur conception, leurs métaux précieux, ainsi que leurs pierres précieuses. Un simulateur de vol pour particulier prenait de plus place dans l’étage supérieur du salon, quand des vélos électriques étaient revêtus de selles en cuir et d’un cadre de haut design, à l’étage inférieur. Comble du luxe et de l’innovation, la Gold Energy, des boissons énergisantes sous forme de champagne contenant de l’or ! Le salon Top Marques est donc bien une référence en terme d’innovation, de luxe et de design, et ce n’est pas un hasard s’il prend place dans un cadre exceptionnel en plein cœur de Monte-Carlo, et qu’il soit apprécié entre autres du Prince Albert II.

Par Paulin Frénois

Lancement du mag N°6 à Top Marques Monaco 2015 !
www.sabsconnexions.com
Découvrez le mag N° 6 : http://fr.calameo.com/read/003613108cd5d07837e44

Reportage : Sabrina Mekhazni , Paulin Frénois et Marianne Shehadeh

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*