Sur les traces des Héros de Game of Thrones avec Vueling

Game of Thrones, la série désormais culte, signe son grand retour le 24 avril prochain ! Targaryen, Lannister, Stark, Martell… Tous seront au rendez-vous lors de cette 6ème saison qui s’annonce d’ores et déjà décisive pour de nombreux personnages. Et cette année, après l’Irlande, la Croatie, la Nouvelle-Zélande et l’Islande, l’équipe de tournage a mis le cap sur l’Espagne pour filmer les aventures des héros de Westeros. A J-12 de la reprise, Vueling propose aux français de marcher sur les traces de leurs personnages favoris, direction la Catalogne et l’Andalousie !

Paris, le 12 avril 2016 – La série, adaptée de la saga du Trône de Fer, rassemble plusieurs millions de fans à travers le monde. Et pour cause ! Une intrigue complexe et percutante, des personnages attachants et hauts en couleurs, des décors à couper le souffle… C’est LA série incontournable ! Cette année, les réalisateurs ont choisi de situer une partie de la saison 6 en Espagne, plus précisément en Catalogne et en Andalousie. Vueling, compagnie aérienne low-cost espagnole, propose donc à tous les amateurs de la série de marcher sur les pas des héros de la série, pour une immersion 100% Game of Thrones !

 

  • Cap sur Almeria en Andalousie !

Située au sud de l’Espagne, l’Andalousie offre des paysages aux tons ocres et orangés, ressemblant à s’y méprendre à certains lieux arides de la série. Une aubaine pour les réalisateurs qui, après avoir tourné à Séville une partie de la saison 5, ont sélectionné la ville d’Almeria pour tourner certaines scènes de la dernière saison…

Almeria, nouveau royaume de Daenerys Targaryen ?

unnamedDaenerys Targaryen et d’autres personnages clés comme Ver Gris, Missandei et Daario Naharis ont été aperçus à Almeria, près de de l’Alcazaba, forteresse médiévale du Xe siècle perchée sur les hauteurs de la ville… Le mystère plane encore sur ce lieu, fermé au public pendant 2 jours pour les besoins du tournage, qui pourrait être le nouveau repère de la « mère des dragons ».La production a également organisé dans la région un casting géant et ultra confidentiel afin de recruter quelques 2 400 figurants… Affaire à suivre !

 

 

Le petit plus : La Playa de los Muertos et ses magnifiques criques, avec eau turquoise et sable blanc pour un moment 100% détente entre deux visites !

 

  • Embarquement immédiat pour Gérone, en Catalogne !

catalGérone la ville aux quatre rivières, est l’une des villes phare du tournage de la saison 6. Plusieurs personnages de la série ont été aperçus dans le centre historique de la cité catalane : Jaime Lannister, Margaery Tyrell, Tommen Baratheon, Sam Tarly, Gilly, Aria Stark… De nombreux lieux typiques de la ville ont servi de décors naturels au tournage : les bains arabes, les jardins aménagés au pied des remparts de la ville, la rue Sant Domènec… La rumeur court que les réalisateurs auraient choisi d’y représenter la cité de Braavos, où les fans retrouveront avec plaisir les aventures d’Arya Stark parmi les redoutables Sans-Visage, mais aussi la fameuse Banque de Fer… Plusieurs scènes emblématiques de cette nouvelle saison ont également été tournées dans la Cathédrale de Gérone, la Place dels Jurats et d’autres petites ruelles de la ville. C’est l’un des lieux de pèlerinage incontournable pour tous les fans de la série !

 

Le petit plus : Le célèbre restaurant « El Celler de Can Roca » où ont déjeuné les acteurs de la série.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*