Soirée d’inauguration de la saison suédoise Grön Attitude

Les instituts Suédois en France, vous invitent le jeudi 21 mai à la soirée d’ouverture de la saison Grön Attitude, autour du vernissage de l’exposition d’art contemporain « d’après nature ».

Sur le thème Réflexions, échanges et solutions pour un monde durable, cet évènement a pour but de promouvoir l’écologie et le développement durable. À l’approche de la COP21 : la conférence climat organisée à l’ONU qui se déroulera à Paris, en décembre prochain.

À travers des expositions, des ateliers et des activités ludiques, les quatre institutions Suédois proposent durant cet évènement des conseils, des astuces et des concepts pour adopter et respecter un mode de vie écologique.

gron attitude

©saisonsuedoise

 

 

La Grön Attitude c’est également un programme riche, qui varie en fonction des saisons.

Le Printemps 

L’exposition d’art Contemporain « D’après nature », interpelle les visiteurs sur la thématique de la nature, qu’est-ce qui nous relie à la terre, et quelle conception en avons-nous.

L’Été

La saison estivale est consacrée à la Plantering Performance. Les visiteurs sont amenés à approfondir la réflexion sur les liens qui lient l’Homme à la Nature. Un point d’honneur est consacré  à notre approche de la cuisine, des produits utilisés, s’ils respectent la saison ou non.

D’autres activités sont également proposées :  la fête du vélo, des rendez-vous lectures dans les jardins des instituts Suédois, des cafés éphémères éco-responsables.

L’Automne

L’automne met la pomme de terre à l’honneur, l’occasion de fêter la Skördefest : la fête de la récolte. C’est également durant l’Automne que sera remis le prix franco-suédois aux jeunes chercheurs dans le domaine médical, l’occasion de rappeler l’importance de la recherche médicale envers le développement durable. Puis le Congrès World Efficience présentera ses requêtes et ses idées pour lutter face aux défis environnementaux.

L’Hiver

La période hivernale débutera par le vernissage de l’exposition Re-rag-rug, des oeuvres faites de chutes de vieux textiles, cet évènement sera accompagné d’ ateliers Do-it-yourself qui ont pour but de sensibiliser au recyclage. Pour clore le mois de la COP21 et les saisons Grön Attitude, un afterwork sera organisé dans le Häll-BAR, dans un pub éphémère et écologique bien-sûr.

Sadia Mandjo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*