MOVING ART CAR, quand l’art rencontre le luxe automobile

À l’occasion du 68ème Festival du film à Cannes, la MOVING ART CAR By Shalemar SHARBATLY  fera une escale de 4 jours  dans des lieux exclusifs. Un circuit de 5 mois autour d’événements  prestigieux au cours duquel l’œuvre réalisée par l’artiste sera exposée.

Capture-d’écran-2015-04-21-à-15.09.43-300x168

 

Sensation du dernier Top Marques Monaco et du Mondial de l’automobile à Paris, la voiture oeuvre d’art, unique au monde,  imaginée et créée par Shalmar SHARBATLY, la MOVING ART CAR devient une véritable oeuvre d’art muni d’un volant.

L’artiste Shalemar SHARBATLY, née au Caire en 1971 et d’origine Saoudienne, débute dans le monde de l’art dès l’âge de 13 ans où elle présente ses premières oeuvres, remarquées par le prestigieux magazine d’art égyptien « Sabah El Kheir ».

IMG_6393 (2)

En 1986, Shalemar SHARBATLY réalise sa première exposition entourée de plusieurs artistes reconnus comme Salah Taher, Abdel AAL, Farouk Jwaideh ou encore Louis Greiss. Nommée par le ministre de la culture d’Arabie Saoudite dans le classement des 100 artistes les plus influents du pays. Ce qui lui vaut l’honneur de devenir la première femme en Arabie Saoudite à voir une de ses oeuvres décorer les murs le long des principales routes de Djeddah. Sur l’une des avenues les plus célèbres de Djeddah, on peut découvrir une statue à l’effigie de l’artiste, représentant un tableau de Shalemar SHARBATLY d’une hauteur de dix-huit mètres.

Après l’obtention de plusieurs prix, en 2006, Shalemar SHARBATLY expose à Paris Montmartre accompagné de l’artiste Juan Ramirez et héritier légitime de Salvador Dalí. Puis à Marbella, en Espagne.

IMG_6392 (2)

Suite aux tableaux, Shalemar SHARBATLY se penche sur un nouveau support très original : une Porsche 911 Carrera. Un concept unique et très créatif, l’artiste saoudienne peint entièrement avec ses mains afin de faire phase avec la peinture et la voiture. Aidée par son frère expert en automobile, Shalemar SHARBATLY décidera de trouver une peinture spécialement adaptée au projet. Pour un résultat éblouissant, une véritable explosion de couleurs sur la carrosserie légendaire de la Porsche 911 Carrera. Piloter une aussi belle voiture de course enveloppée d’un tourbillon de couleurs dignes d’une oeuvre d’art.

Véritable succès, la MOVING ART CAR by Shalemar SHARBALTY, rappelle le talent de Marcel Duchamp lorsqu’il transformait de simples objets en oeuvre d’art, notamment, la fontaine, cette célèbre oeuvre artistique qui représente un urinoir renversé.

Conçu pour traverser le monde entier et pour partager l’art, la voiture MOVING ART CAR by Shalemar SHARBALTY se présentera sur la Croisette les 20 et 21 mai, pour soutenir les associations LES AMIS DU LIBAN et HORYOU Fondation en offrant une oeuvre à leur Gala de Charité, avec des oeuvres estimées à 20 000 euros.

Conférence de  presse à 15 h au Carlton pour l’association LES AMIS DU LIBAN.

 

contact presse : Sab’s connexions : 06 67 64 22 75 – sabsconnexions@gmail.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*