Monaco : Des lieux à couper le souffle

Monaco est une Principauté située dans le sud-est de la France. Elle abrite de multiples lieux insolites à contempler.

Crédit : Monte Carlo Palais Princier

Crédit : Monte Carlo
Palais Princier

Evidemment pour commencer, Le palais Princier. Ce lieu incontournable se trouve sur les hauteurs de la Principauté. Un accès aux visiteurs qui donne la vue sur la Méditerranée et sur la vieille ville. Ses origines remontent au début du XIIIe siècle, en 1215. Au XVIIe cette ancienne forteresse génoise se présente comme l’une de ces somptueuses résidences très caractéristiques du Grand Siècle. Aujourd’hui encore, elle reste très populaire et accueille beaucoup de visiteurs

L’Opéra de Monaco

Crédit : Monte Carlo

Crédit : Monte Carlo

Egalement appelé Salle Garnier, ce lieu a été construit en 1879 par la célèbre comédienne Sarah Bernhardt. L’opéra de Monaco est un endroit prestigieux à contempler à la hauteur de l’image de cette Principauté. Le divertissement est de garde. Cette année, découvrez des chanteurs effectuant leur passage sur le rocher (Bryn Terfel, Marcelo Alvarez, Eva-Maria Westbroek, Illdar Abdarazakov …).

Jardin Japonais

Crédit : OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Crédit : OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est une copie stylisée de la grande nature, avec sa montagne, sa cascade, sa plage, ses plans d’eau et son ruisseau. Ce jardin atypique est très proche de la Méditerranée et représente une véritable œuvre d’art au niveau de sa verdure de son concept « zen ». Ce jardin campé, au cœur de la principauté, a été conçu à la demande du Prince Rainier III, par l’architecte paysagiste Yasuo BEPPU. Il aura fallut 17 mois de préparation. La réalisation de ce jardin a posé de nombreux problèmes techniques aux équipes chargées de sa construction. En effet, le climat de Monaco n’est pas forcément propice à la flore. Toutefois, ce jardin a été entretenu de manière remarquable pour offrir un endroit insolite aux touristes.

Jardin animalier

Crédit : 10 best

Crédit : 10 best

Autres jardins à admirer pour les animaux cette fois. Dominant le Port de Fontvieille sur le flanc sud du Rocher, ce jardin abrité du vent d’est, est la maison privilégiée des spécimens de la faune tropicale : hippopotame, oiseaux exotiques, singes, reptiles… C’est l’une dernière ménageries royales avec 200 animaux différents.

Musée Océanographique

Crédit : Lacroix

Crédit : Lacroix

Fort de ses 670 000 visiteurs, il est l’un des principaux poumons de l’attractivité de Monaco. Il s’élève depuis le niveau de la mer à plus de 85 mètres. C’est l’un des plus anciens aquariums d’Europe. Le musée a pour but de vous renseigner sur l’océanographie. Un large choix d’espèce y est représenté allant des poissons de la mer aux océans. Son architecture évoque en tous points le monde marin : l’ornementation, que ce soit en façade ou dans les salles. Découvrez cet endroit propice ouvert toute l’année : www.oceano.org.

Grimaldi Forum

Crédit : Monte Carlo

Crédit : Monte Carlo

« De Chagall à Malevitch, la Révolution des Avant-Gardes », est l’exposition de l’été à ne pas manquer. Afin de se détendre, quoi de mieux qu’un vernissage. Pour son 15e anniversaire, le Grimaldi Forum Monaco met en exposition plus de 150 œuvres dont celles de Marc Chagal, Alexandre Chevtchenko, Vassily Kandinsky et de multiples autres artistes.

La ville de Monaco vous fera découvrir son histoire et ses richesses à travers de multiples visites au sein des différents lieux typiques de la royauté.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*