Matar Khaly : L’art africain au programme

Ne ratez pas, l’exposition du peintre sénégalais Matar Khaly du 30 septembre au 25 octobre 2015. Le vernissage débutera dès le mercredi 30 septembre à 20 heures. Ce dernier présentera à la Bellevilloise ses nouvelles œuvres.

Matar Khaly

Né en 1980 le peintre sénégalais, Matar Khaly grandit à Dakar, dans le quartier de la Sicap Liberté 4. Influencé par son histoire et son environnement naturel, l’artiste fait revivre la société traditionnelle des Dogons dans sa peinture à l’huile.

La matière lui permet de faire un travail abouti, il la transforme pour intégrer dans chacune de ses œuvres de la couleur pour montrer toute la richesse de l’âme africaine, plus particulièrement celle du Sénégal.

Il faut atteindre 2000 pour voir Matar Khaly en faire de la peinture une passion grandissante. Il avait alors que 14 ans et c’est à partir de ce moment précis où l’inspiration artistique survient. Evidemment cet artiste, peintre a été énormément influencé par le style africain, c’est-à-dire qu’il aime mélanger les teintes chaude à l’expression naïve.

Son travail est évidemment apprécié car au fil des années son style a évolué et il manipule de manière très précise son couteau ou son pinceau lors de l’accomplissement de sa tâche. L’art contemporain venu d’Afrique est mise en œuvre au sein de la capitale. Ne ratez pas cet événement au restaurant de la Halle aux Oliviers avec la présence de l’artiste lors du vernissage programmé fin septembre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*