Les lauréats du Chelsea Film Festival

Du 15 au 18 octobre se tenait à New York le Chelsea Film Festival. Les lauréats du concours ont été dévoilé par le jury. Les femmes étaient à l’honneur dans les films indépendants présentés.

Depuis le 18 octobre, nous connaissons les différents films et personnes récompensés lors du Chelsea Film Festival de New York. Pour cette troisième édition, les films indépendants étaient de nouveaux au cœur de cet événement. Le Grand Prix et le Petit Prix ont été décerné par les deux fondatrices du Chelsea Film Festival, Ingrid Jean-Baptiste et Sonia Jean-Baptiste.

PTSDCette année le Grand Prix du Chelsea Film Festival pour le meilleur long métrage a été attribué à P.T.S.D (Post Traumatic Stress Disorder) réalisé par Cedric Godin. Les autres nominés étaient Drawers de Caner Alper et Mehmet Binay et Flytrap de Stephen David Brooks. Le Prix du jury a été décerné au film Flytrap. Le prix du meilleur réalisateur revient à Kantarama Gahigiri et Federic Baillif pour Tapis Rouge. Nai Awada dans Onix et Sirin Zahed dans Marry Me ont été élu meilleure actrice. Pour le meilleur acteur, c’est Jason Lopez dans P.T.S.D qui se voit récompensé. Le second rôle féminin est attribué à Nilüfer Açikalin dans Drawers et le second rôle masculin a Hans-Peter Ulli dans The History of Katharina Walser. Le pris du meilleur documentaire revient au long métrage For You Were Once Strangers de Ruth Berdah-Canet. Le prix du meilleur scénario est décerné à Geoffrey Cowper et Jesus Lloveras pour Day Release. Et enfin pour les prix des long métrage, la meilleure cinématographie est octroyée à Günter König, Daniel Schierscher et Jens Weber pour The History of Katharina Walser.

believePour les court métrage, le Petit Prix du Chelsea Film Festival a également été délivré par Ingrid Jean-Baptiste et Sonia Jean-Baptiste. Pour cette nouvelle édition, le court métrage Believe réalisé par Paul Mignot a été élu meilleur court métrage du festival. French Touch de Xiaoxing Cheng et Jeanne de Nicolas Khamsopha étaient également nominé pour cette catégorie. Le prix du jury revient cette année à Accross the Tracks de Michael Cooke. Yahya McClain remporte le prix du meilleur réalisateur pour Comedy Camp. Le prix de la meilleur actrice revient à Candi Milo dans Bark Mitzvah. Du côté acteur, c’est Fabien Ara qui est récompensé pour son rôle dans French Touch. Dans la catégorie second rôle féminin, Carla McCullough remporte le prix pour Accross the Tracks. Pour les second rôle masculin, Goerge Takei a tiré son épingle du jeu dans hopefulROMANTIC. Les meilleurs documentaires sont Myanmar Year Zero réalisé par Carole Wilson et The Church at Ground Zero de Alexandra Liveris. Carly Glenn est récompensé pour le scénario de son court métrage Bark Mitzvah. Et pour finir, la meilleure cinématographie est décernée à Jacques Ballard, Matias Boucard et Baptiste Gautier pour Believe.

Retrouvez les vidéos des lauréats du Grand et Petit Prix Award :
Chelsea Film Festival

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*