Le Passeur éditeur présente deux nouveaux ouvrages

Éditeur généraliste et indépendant créé fin 2012, Le Passeur Éditeur invite au dialogue et à la connaissance de l’autre

Le Passeur Éditeur travaille à développer un catalogue à l’image de son intérêt pour l’homme dans toutes ses composantes, sensibles, rationnelles et spirituelles, à travers littérature, documents et enquêtes, essais philosophiques, artistiques ou polémiques liés aux débats contemporains, récits de voyage et témoignages, beaux livres et albums illustrés.

Lettre ouverte à ceux qui nous gouvernent et nous prennent pour des c…, de Marc Pierre Stehlin

IMG_1860 IMG_1862IMG_1861

Trop, c’est trop. Les élites politiques entraînent la France vers la catastrophe. Au mépris de toute logique, les dirigeants font de ceux qui créent la richesse de ce pays des boucs émissaires de leur propre échec.
Mais contrairement à ce qu’ils tentent de nous faire croire, ce n’est pas la France qui va mal, c’est leur vision du pays et de l’avenir qui se trouve en décalage avec les réels besoins de l’économie actuelle et de la société dans ses diverses aspirations.
Convaincu que notre pays dispose d’atouts formidables, Marc Pierre Stehlin lance un vibrant appel pour que la société française gagne un nouvel élan et cesse d’exposer des clivages idéologiques d’un autre âge. Dans son essai saisissant, à l’écriture incisive et revigorante, s’esquisse enfin une France moderne, capable de se réinventer par le goût de la performance collective et du respect mutuel.

L’auteur : Marc Pierre Stehlin est avocat au barreau de Paris et de New York. Il dirige un cabinet d’avocats d’affaires à Paris. Il est, par ailleurs, vice-président de la Fondation Concorde (think tank qui réunit universitaires, experts et responsables d’entreprises) et vice-président de l’ONG Care France. Il est le fils du général d’armée et député Paul Stehlin (1907-1975).

Un voyage en Allemagne, de François Roche ; Comment vit, pense et travaille l’Allemagne d’aujourd’hui

IMG_1868 IMG_1864IMG_1866

Empire plusieurs fois détruit où se dessine aujourd’hui une jeune démocratie soucieuse de la mémoire de l’Histoire, l’Allemagne est le terrain des paradoxes. La complexité de son modèle économique ou la force de ses multiples identités régionales avec ses traditions culturelles restent méconnues du grand public et sont réduits par les médias à des clichés simplistes.

Pour y remédier, François Roche, grand voyageur amoureux de la patrie de Goethe et de Schiller, nous livre le récit érudit de son excursion en quête de l’identité vraie de l’Allemagne contemporaine. Entre descriptions, réflexions et analyses, interviews et anecdotes, il nous révèle le quotidien d’un pays dynamique en plein renouveau.

De la porte de Brandebourg aux forêts de Thuringe, des entreprises de Mittelstand aux grandes métropoles, cette pérégrination riche en rencontres surprenantes nous laisse entrevoir la nature profonde de ce grand pays, dont la particularité est qu’il n’a pas de centre. Madame de Staël voyait dans cette caractéristique une sorte d’anarchie douce et paisible.

L’auteur : François Roche est journaliste. Il a dirigé les rédactions de grands titres de la presse économique française comme L’Expansion et La Tribune, dont il reste le conseiller éditorial. Il est à l’origine de l’édition française du magazine américain Foreign Policy. Également auteur, il a écrit plusieurs ouvrages sur les entreprises et les marchés financiers. Il a créé le blog www.unvoyageenallemagne.com

Le Passeur Editeur
12, rue du Dragon
75006 Paris
Téléphone : 01 53 63 36 60

 

Par Clotilde Rudent

 

One Comment

  1. Je suis l’auteur d’un roman, publié en octobre dernier. Je suis également l »=’auteur de nouvelles non encore publiées, dont certaines ont obtenu des prix. Je cherche un éditeur pour ces nouvelles, qui peuvent être publiées ensemble dans un recueil les contenant toutes ou certaines d’entre-elles seulement, ou séparément
    Si vous voulez en savoir plus sur le roman, vous pouvez aller sur ma page facebook consacrée à mon roman, « le prince des parquets-salons : https://www.facebook.com/pages/Le-prince-des-parquets-salons/158863494224306

    Sur mon blog, vous trouverez : articles de journaux, avis de lecteurs, extraits du roman et de mes nouvelles, événements littéraires : salons du livre, dédicaces, interviews radio, etc. http://jcfvc.over-blog.com

    Je suis à votre disposition pour vous envoyer le texte entier de ces nouvelles si les extraits que vous trouvez sur le lien donné ci–dessus vous semblent pouvoir intéresser des lecteurs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*