Le « CABARET ELECTRIQUE »

Le CIRQUE ELECTRIQUE présente : cirque-electrique-t6hhu6 steam

 

Jusqu’au 22 mars 2014.

 

Depuis 19 ans, le cirque Electrique développe un univers hybride, entre le mythe d’une tradition de cirque et la réalité d’une culture urbaine radicale et moderne. Féru des outils du multimédia, il puise ses inspirations dans les sons électro-punk, la performance, le burlesque, la figure de l’homme-orchestre et se définit comme un cirk’n’roll animal.

 

Le cirque Electrique nous accueille dans une ambiance chaleureuse et tamisée, presque familiale. En ce moment, son nouveau spectacle, le « Cabaret Electrique », nous plonge au cœur du cirque moderne. Tout se vend dans ce bric-à-brac, une brocante est même intégrée au spectacle. On y trouvera des objets de décoration, tables, lampes, vêtements. De somptueuses robes sont accrochées aux toiles de la gigantesque tente.

Après avoir pris un verre et mangé un bout, le spectacle commence dans une ambiance tout à fait électrique, décalée et drôle. Tour à tour, des numéros de trapèze, de corde volante, de pole dance, de roue, d’effeuillage… Le tout accompagné d’un orchestre en live, véritable concert dans le spectacle.

Certaines interventions sont loufoques : Un inconnu a un droit de parole au micro pendant sept minutes et peut raconter ce qu’il veut ; le présentateur annonce chaque numéro, comme dans le cirque classique, mais de manière complètement burlesque.

 

Bref, pour passer une soirée hors du temps, originale, décalée, c’est le lieu où aller absolument !

 

http://www.cirque-electrique.com/

 

Tarif plein : 16 euros – Tarif réduit : 8 euros – Du jeudi au samedi – Tous les soirs à 21h – Ouverture des portes du chapiteau à 19h – Bar et restauration sur place.

 

Sophie DI MALTA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*