Laure Mory Bijoux – BEAUTÉ COUTURE

LAURE

L’étonnante diversité du parcours de Laure révèle une personnalité et un chemin de vie atypique : tour à tour danseuse classique, modèle de lingerie, comédienne d’improvisation, plasturgiste, décoratrice de mobilier, responsable de boutiques de luxe, illustratrice de conte…
Sa formation universitaire en arts plastiques, sa culture transversale ; sa sensibilité esthétique, son goût pour la poésie, son talent pour le dessin ; son amour du bel objet, son habileté, sa féminité, sa familiarité avec la Haute Couture la conduit à se résumer dans la création de bijoux…

À l’automne 2009, elle lance sa marque de fantaisie haut de gamme : Laure Mory Bijoux, donnant naissance à un univers joaillier couture, vintage et minimaliste : aussi casual que chic. Le design délicat de ses bijoux témoigne d’une inspiration, d’une aisance stylistique et d’un sens de l’élégance tout naturelle.
« Lorsque je travaille, confie-t-elle, j’écoute Bashung, Gainsbourg, Radiohead, Joy Division… » : un imaginaire sous influence artistique, littéraire et… musicale.

Une sensibilité délicate, mais aussi une connaissance renouvelée des tendances de la Haute Couture et du prêt-à-porter toutes gammes permettent à Laure Mory de proposer, avec conscience et maîtrise, des créations fantaisie d’une rare qualité de style.

Dans un esprit à la fois éclectique et minimal, élégant et casual, Laure Mory sublime la simplicité gracile du bijou fantaisie. Intensité, finesse fragile, épure, trouble de l’asymétrie, grâce de l’imperfection… : ses bijoux ne sont pas des caprices de vitrine, ce sont des ornements de peau. Ils acquièrent tout leur sens, toute leur évidence, leur beauté naturelle au porté.

Laure Mory manie le langage des styles et des matières avec discrétion ou avec audace, mais toujours sans faute de goût ni superfluités. Qu’elle chine ses accessoires joailliers chez les antiquaires et les brocanteurs, qu’elle rende visite aux costumiers de théâtre, ou fréquente des vides greniers, le temps de la recherche fait partie intégrante de sa démarche créative.

Les bijoux Laure Mory se veulent des bijoux de coïncidence à soi. Dédiées aux fines bouches, ses collections – Vintage, Serious or not, Minimal chic – ont été dessinées pour entrer en relation avec toutes les lignes du corps, du visage et de l’habillement : pour valoriser silhouette, gestuelle et personnalité.

Pour éveiller le charme d’une tenue sobre et bien coupée.Laure Mory Bijoux 2collier laure

Site web : http://www.lauremorybijoux.fr/

crédit photo : Laure Mory Bijoux

Tags:

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*