Journée évasion 2016 « BLEU,BLANC,ROUGE »

unnamed

 

Le mercredi 4 mai prochain, à cinq semaines du coup d’envoi de l’Euro 2016, plus de 1000 enfants des CHU, cliniques, IME et autres associations ont rendez-vous au Stade de France, pour vivre une « Journée Evasion 2016 » sur le thème « Bleu Blanc Rouge » ! De nombreux sportifs seront présents pour jouer et partager un moment d’exception avec les enfants  et leurs familles hors des structures médicales !

Quelque soit leur handicap ou leur pathologie, les enfants pourront venir, en famille, s’initier à une dizaine d’activités sportives encadrées par des éducateurs : football, rugby, badminton, escrime, golf, tennis, judo ou encore danse… Il y en aura pour tous les goûts !

Tout au long de la journée, des grands champions viendront jouer, échanger et partager leur expérience avec les enfants et leurs parents.
Les footballeurs Sylvain Wiltord (vainqueur de l’Euro 2000), Sydney Govou (ancien international et septuple champion de France), et le Brésilien Valdo (champion de France avec le PSG), la patineuse et marraine de Premiers de Cordée, Nathalie Péchalat, ou encore la cycliste Marion Rousse seront présents.
Mais aussi des sportifs olympiques et paralympiques, qui pour certains visent une médaille à Rio cet été comme les champions du monde Tony Yoka (Boxe) et Gévrise Emane (judo) ou encore l’athlète paralympique Trésor Makunda… pour ne citer qu’eux…
De leur côté, Christophe Licata, Silvia Notargiacomo et Gabin Giband feront danser petits et grands lors d’un atelier « danse ».
Au programme également, des visites du Stade de France et de ses coulisses. Les enfants pourront se rendre dans les vestiaires, arpenter le couloir des joueurs et s’approcher au plus près de la pelouse que l’équipe de France foulera le 10 juin prochain face à la Roumanie.

Le thème « Bleu Blanc Rouge » de cette 3ème édition de la Journée Evasion 2016 réservera également de nombreuses surprises : Photocall supporter, Flashmob, maquillage, séances de dédicaces… unnamed
Le temps d’une journée, les enfants pourront se changer les idées,bouger, se dépenser, et tout simplement s’amuser ! Une grande bouffée d’air dans un cadre exceptionnel !

Si le sport n’a pas vocation à soigner directement, chez Premiers de Cordée nous sommes convaincus qu’il permet à l’enfant de se défouler, de s’amuser et de rompre l’isolement. Outre le programme « Sport à l’hôpital », l’association propose également les programmes « Handisport à l’école » et « Handisport en entreprise »

Vidéo de l’événement:  https://www.youtube.com/watch?v=GDr15Kdjjbs

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*