J-2 avant L’American Tours Festival

sans-titrePour l’édition du 10e anniversaire de l’American Tours Festival, Tours événements présente une affiche éclectique et de grande qualité pour trois soirées exceptionnelles. Par ordre d’apparition sur scène, le public pourra applaudir, THE ORIGINAL BLUES BROTHERS BAND, JOHN KAY & STEPPENWOLF et parce qu’il était incontournable pour que la fête soit parfaite, JOHNNY HALLYDAY et son spectacle “Rester vivant“.

 

 

THE ORIGINAL BLUES BROTHERS BAND

sans-titreIls seront les vedettes de la soirée du vendredi 1er juillet et chacune de leurs apparitions est un triomphe. Ce groupe mythique créé il y a plus de 30 ans et dont les membres d’origine ont été choisis par John Belushi et Dan Aykroyd, sera présent sur la scène du Hall Concerts de Tours pour l’un de ses rares concerts en France.
Ce groupe de musiciens et chanteurs au look particulier, costumes, lunettes noires et chapeaux, a développé un Rythm & Blues au swing incomparable, qui suscite chaque année l’admiration des spectateurs à travers le monde.

JOHN KAY & STEPPENWOLF

sans-titre

Le samedi 2 juillet la scène sera occupée par d’autres légendes JOHN KAY & STEPPENWOLF, pour un concert événement car ils ne se sont pas produits en France depuis 20 ans. Ce groupe canadien et son charismatique leader, John Kay, fera vivre au public du Hall Concerts, toute la magie des années 70’s grâce à un répertoire alternant blues, rock et hard rock, un formidable moment à partager.

 

 

JOHNNY HALLYDAY

sans-titre

 L’icône du rock français qui remplit les salles et les stades sera sur la scène du Hall Concerts avec son spectacle “Rester vivant“ pour la clôture du festival. De prestigieuses signatures, Yodelice, Daran, Miossec, Isabelle Bernal, Jeanne Cherhal… ont contribué à cet album avec des textes écrits sur-mesure pour JOHNNY HALLYDAY.
JOHNNY saura faire vibrer le public avec lequel il entretient un contact privilégié.

 Championnat de France de Drift, Tracteur Pulling et American Truck Show…

Les amateurs de belles mécaniques, de chromes rutilants et d’exploits automobiles seront gâtés. Emotions et sensations fortes assurées pendant 3 jours sur le Tours Speedway, qui a accueilli le week-end dernier, une manche du NASCAR Whelen Euro Series et qui recevra une semaine après l’American Tours Festival, le Nitro Circus Live, un show exceptionnel réalisé par des athlètes de haut niveau, dans une ambiance festive, avec spectacle et musique…
Le public pourra assister aux Championnats de France de drift, une compétition automobile où technique, contrôle de trajectoire et vitesse sont les éléments essentiels.
Les monstres mécaniques surpuissants du tracteur pulling sont de retour pour des shows spectaculaires. Quant aux camions U.S. puissants, décorés et surdimensionnés, ces symboles de la démesure et du mythe des routes américaines seront en exposition et en démonstration.

Hall Harley-Davidson, Kustom Show, bike show … 

Avec 9 000 m2 entièrement dédiés aux 2 roues et près de 100 exposants, dont le stand officiel de la marque mythique Harley-Davidson, partenaire de ce festival, les passionnés seront comblés.
Le Kustom Show, offrira à tous les amateurs de 2 roues la possibilité d’apporter des modifications esthétiques et techniques, avec de nombreux accessoires, à leur machine. Mais le motard pourra aussi parfaire son look, avec des tee-shirts, vêtements, lunettes… estampillés.
Edguard nous prouvera que, si le casque est indispensable à tout motard, il peut être aussi un objet d’art.

Run, Grande Parade, Roofestitours, Experience Tour, Mur de la mort…

Samedi 2 juillet, une ballade d’environ 120 kms en Chinonais, permettra aux passionnés de motos de découvrir le Jardin de la France, ses fleuves, vignobles et châteaux. Un circuit magnifique organisé et sécurisé par une équipe d’encadrement possédant l’expérience des sorties moto.

Dimanche 3 juillet, la Grande Parade, réunira plus de 1 200 motos qui déambuleront dans les rues de Tours.

Les initiés se retrouveront vendredi soir et samedi soir à quelques encablures du Parc Expo Tours, pour un “festival bikers“, le Roofestitours, convivial dans une ambiance particulière, avec des jeux et des animations et une programmation musicale rock, hard-rock et métal.

Vintage, Rock, rétrocamping…

Le Hall Rock’n’Vintage, permettra aux visiteurs de retrouver tout l’esprit et les univers des années 40 à 60. Ils rencontreront des collectionneurs d’affiches, de vinyles, vêtements, accessoires et autres objets de déco… ils pourront dénicher la perle rare œuvre d’une grande signature de l’époque ou des objets du quotidien oubliés.
Pour rester dans cette ambiance rétro, les amateurs des sons de cette époque, pourront profiter de 10 concerts dans différents styles, ainsi que des démonstrations et stages de danse encadrés par des artistes expérimentés.

Village Western, rodéo, tri de bétail, campement indien, spectacles équestres…

Les festivaliers seront dépaysés et vivront au rythme du Far-West pendant 3 jours. Diligences, saloon, cascades équestres, spectacles de rodéo et de tri de bétail tous les ingrédients des bons westerns seront réunis. Toutes ces performances mettront en valeur les qualités d’adresse, de dextérité et de vitesse d’exécution des cavaliers. De très nombreuses animations autour de cet univers, agrémentées de concerts et de danses.

Les Indiens auront eux aussi leur campement, avec des animations ludiques et pédagogiques pour tous afin de découvrir le mode de vie et la culture amérindienne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*