Furtiv : première veste pare-balles invisible de luxe

©Daniel Bravo- Furtiv

Un jour un client propose d’intégrer une protection pare-balles à l’intérieur d’une veste luxueuse. Et comme le dit le slogan « le client est roi », c’est à partir de cette idée que les chercheurs de la marque Inventive Citi travaillent durant plus de 18 mois, pour aboutir en 2013, à une pièce unique en son genre, alliant l’élégance à l’utile : Furtiv.

Légère et discrète, cette création haut de gamme 100% française, a été conçue pour un usage fréquent. Il convient autant pour la protection civile, que pour un usage au sein de l’armée.

Capable d’arrêter plusieurs types de munitions (44 Magnum / 357 SIG / 9 mm FULLMETAL), ce gilet révolutionne le monde de la protection. Et ceci n’est pas un hasard puisque la société Protecop, l’expert français de la protection a contribué à son développement. « Impossible de se lancer dans un tel projet sans la certitude que notre veste serait la meilleure du marché, donc impossible de le faire sans le concours d’un spécialiste PROTECOP qui place lui aussi l’innovation au cœur de ses préoccupations » a expliqué Nicolas Bert, président fondateur d’Inventive Citi.

©Furtiv

 

Et pour que le gilet puisse s’adapter au style et à la personnalité de chacun, les clients ont le choix entre trois modèles. Furtiv peut être achetée seule afin d’être portée sous ses propres vêtements (2 800 euros), il existe un modèle personnalisable, avec des tissus parmi la gamme proposée par la prestigieuse marque Loro Piana (3 400 euros). Enfin le troisième modèle intègre le gilet pare-balles dans un blouson ou une parka. Ce modèle bien plus discret pourrait bien être utile aux enquêtes policières à haut risque. Il faudra toute de même compter entre 4 000 et 4 200 euros pour ce dernier exemplaire.

©Furtiv

 

 

Cependant Furtiv ne s’acquiert pas en boutique, du moins ce n’est pas à l’ordre du jour. Il est uniquement accessible sur rendez-vous et est conçu sur mesure.

 

Sadia Mandjo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*