Fashion Week de Paris 2016-2017 : une valse de tendances estivales et printanières de Haute Couture

Comme chaque année, la Fashion Week de Paris 2016-2017 revient en Octobre pour nous présenter les nouvelles collections été/printemps 2016/2017. Avec des décors toujours plus extravagants, les mannequins défilent et nous montrent au-delà de leurs courbes, les futures pièces maîtresses de l’ère estivale et printanière. Focus sur ce que nous proposent les marques de Haute Couture les plus renommées…

953295-backstage-chanel-1

defile-chanel-data-center-fashion-week-2017_5719219

Le retour aux années 80 est de mise, chez Chanel où l’indémodable tailleur est revisité de blanc et de noir mais aussi de couleurs pop et pastels,  les superpositions de coupes contrastantes et les jeux de matières entre l’épaisseur du tweed et la transparence légère du voile, renvoient à une image de « Madame Chic urbaine ». Le décor center futuriste orné de câbles rappellent une jeunesse connectée et underground, arborant des accessoires XXL et jouant avec eux en transgressant chaque code. Cet été et printemps 2017 la silhouette féminine Chanel sera donc ornée de raffinement grungy.

louis-vuitton

Chez Louis Vuitton, c’est un mélange entre années 80 et années 90 qui est mis en avant pour cette collection Eté-Printemps 2017. Le métallisé est la matière phare des pièces de saison, les allures dorées et argentées, les coupes asymétriques imprégnées de noir et de kaki rappellent l’image d’une femme disco contemporaine, minimaliste et structurée, venue tout droit de l’espace.

fen0021_22_09_2016

Une image sporty chic de la femme est mise en avant chez Fendi, où les lèvres se parent de scintillement carmin, où les coupes bouffantes contrastent avec des matières plus brutes, où les rayures masculines se mélangent à des formes plus féminines et où les sacs se parent d’originalité et fantaisie. C’est donc une image street wear, d’une femme moderne et extravagante, que la marque italienne propose pour cette collection Eté-Printemps 2017.

umb3181_29_09_2016

umb3243_29_09_2016

Chez Chloé, l’Eté-Printemps 2017 marque la présence de matières soyeuses, fluides, évaporées et de tons de bleu, blanc et rouge qui rappellent l’air marin. Les matières plissées, les pantalons taille haute et amples, rendent la femme Chloé une marinière bohème, libre et élégante, affranchie de sa féminité pour la transposer dans un ailleurs frais et incertain.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*