DISNEYLAND PARIS ET SAINT JAMES QUAND LA MODE PREND LE LARGE

 

Pour accompagner l’évènement des studio Disney, la sortie de leur nouveau film d’animation, s’est crée une collaboration entre la marque Saint James et Disneyland Paris.

logocollab

Après 12 ans d’attente , les studio Disney vont bientôt sortir en Salle le film d’animation « Le monde de Dory » dérivé du célèbre « Monde de Nemo ». Pour fêter cette nouvelle création de Disney, ce dernier et la marque Saint James se sont associé afin de sortir une collection de vêtement pour enfant mais aussi pour adulte. La pièce choisit pour être au centre du projet est emblématique de la mode française, vous l’aurez certainement deviné c’est bien sûr la marinière. Pour les modèles enfant, la classique marinière est déstructurée, brisant la pureté des lignes et laissant aller la haute couture à la fantaisie alors que  les modèle adultes reste quand à eux plus sobre et plus fidèle à l’original. Evidemment nous retrouvons la trace de Disney dans cette collection à travers une broderie d’un personnage du film en haut de la pièce chez les adultes et en bas chez les enfants.

marinieregarcon

 

« Saint James n’avait pas encore eu l’occasion d’imprégner ses créations d’un univers aussi singulier  que le nôtre. La tendance “ludique et gentiment régressive” est devenue un incontournable de la mode. Lorsque Isabelle Ballu, designer pour Saint James, nous a montré ses planches, nous avons eu un coup de cœur. La collaboration nous est apparue évidente de sens. Le lien entre nos deux univers est très fort, le Mont Saint Michel qui est une des sources d’inspiration du Château de la Belle au Bois Dormant, l’emblème de notre destination, constitue également le logo de la marque Saint James »
explique Florence Roussel, Directrice Produit Merchandise de Disneyland Paris.
Confectionnées en France dans la plus pure tradition perpétuée par la maison Saint James depuis plus d’un siècle, les marinières issues de cette collaboration sont réalisées dans un jersey de coton  qui les rend très agréables à porter. Confort et style sont compatibles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*