Cet été, cap sur 4 îles ensoleillées de Croatie !

Avec neuf nouvelles lignes aériennes reliant la France à la Croatie et le développement de lignes régulières d’hydravion, les îles croates n’ont jamais été aussi proches. Les beaux jours sont de retour, et avec eux, l’envie de s’évader ! Partir à l’aventure, faire la fête, randonner ou tout simplement se détendre… chacune de ces 4 îles croates saura répondre aux envies de chacun. Découvrez, du nord au sud, notre top des îles desservies par European Coastal Airlines, la société à l’origine de ces premières lignes régulières d’hydravion en Europe (www.ec-air.eu)

Bien-être & histoire : Losinj, l’île de la vitalité

Surnommée « l’île de la vitalité », Losinj attire les visiteurs depuis l’Epoque des Habsbourg. Sa végétation luxuriante et ses herbes aromatiques, ses innombrables criques, ses villages colorés et son offre hôtelière de qualité en font une destination de vacances recherchée. L’île se démarque aussi par ses beaux sentiers de randonnée et ses spas utilisant les essences ramenées de leurs voyages par les marins. A ne pas manquer : l’Apoxyomène, une statue en bronze datant du 2ème ou 1er siècle av. JC., découverte il y a 20 ans à 45 mètres de profondeur par René Wauters, plongeur et photographe belge amateur.

 

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon), Zadar (Paris Orly, Paris Beauvais, Marseille) ou Pula (Paris CDG, Toulouse) puis vol en hydravion sur Mali Losinj depuis chacune de ces 3 villes.

 

  • Pour la fête et les sports nautiques : Pag, l’Ibiza croate

ppppContrairement à Losinj, la spécificité de Pag est son aridité : véritable désert de pierre blanche, l’île offre des paysages lunaires, entrecoupés çà et là de vignes et d’oliviers. La station balnéaire de Novalja et ses discothèques géantes est devenue le royaume des jeunes fêtards en Croatie. Du soleil garanti, des tarifs abordables, des festivals de qualité internationale, des plages de rêve, des boat party… l’île de Pag est l’un des meilleurs spots d’Europe pour faire la fête. L’île propose aussi de superbes plages pour pratiquer les sports nautiques… ou tout simplement se reposer de la soirée de la veille !

 

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion directement sur Novalja, ou vol sur Zadar (Paris Orly, Paris Beauvais, Marseille) puis transfert en bus.

 

  • Pour rencontrer des people : Hvar, l’île branchée

mmmm

Depuis quelques années, les people plébiscitent Hvar : Keira Knightley en 2014, Beyoncé en 2013, Tom Cruise en 2012, Prince Harry en 2011 ou encore Tony Parker, Eva Longoria, Caroline de Monaco, David Beckham… tous sont venus passer leurs vacances sur Hvar. Connue dans le monde entier pour sa vie nocturne et ses soirées mondaines, la sublime île de Hvar jouit également d’un patrimoine remarquable et d’un climat agréable toute l’année… C’est l’île la plus ensoleillée de Croatie ! Ses plages paradisiaques, son exotisme, ses champs de lavandes, sa culture traditionnelle de la vigne et de l’olivier, font de l’île l’une des destinations les plus prisées du pays… Elle est d’ailleurs souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde !

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion sur Jelsa ou bateau

 

  • Pour déconnecter : Lastovo, l’île confidentielle

La plus isolée des îles de Croatie est un vrai havre de paix, un bout du monde désormais accessible en seulement 50 minutes d’hydravionaaa depuis Split (au lieu de 4h30 en ferry). Un seul hôtel et quelques maisons accueillent les vacanciers qui profitent de l’abondance des produits de la mer, du bon vin et de plages isolées. Une famille accueille même les visiteurs « à la Robinson » sur son îlot désert. Les randonneurs y trouveront des sentiers à l’ombre de pins centenaires et des panoramas inoubliables. C’est aussi le paradis des plongeurs et plaisanciers : l’île et son archipel de 44 îlots est classée parc naturel marin.

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion sur Lastovo.

  • A propos de la Croatie

C’est le long de la mer adriatique, à deux pas de l’Europe Centrale, que la Croatie se dévoile. Forte d’un riche héritage culturel, la Croatie peut également se vanter d’être une destination jeune et dynamique ! Une beauté naturelle à couper le souffle, des côtes interminables, une gastronomie riche, de l’aventure, du sport, du bien-être… La Croatie est une destination parfaite pour des vacances diversifiées : explorer la vieille ville de Dubrovnik classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se balader d’îles en îles autour de l’archipel de Split, chasser les truffes en Istrie, s’essayer au parapente au-dessus des lacs de Plitvice, se perdre dans les rues et passages secrets de Zagreb, observer les oiseaux à

Kopački Rit, faire la fête sur la plage Zrce à Novalja ou s’offrir un moment privilégié en famille sur la plage de Zlatni Rat… Chacun peut trouver son bonheur en Croatie !

Pour plus d’informations, visitez le site : http://croatie.hr

 

 

Tags: × × ×

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*