ATP Masters de Monte-Carlo : Quart de finale

©cedricMeurens

ATP Masters de Monte-Carlo : Quart de finale.Les matches s’intensifient à Roquebrune-Cap-Martin. Ce vendredi se jouaient sur le court central les quarts de finale de l’ATP Masters de Monte-Carlo.

Fin de parcours pour Jo-Wilfried Tsonga. Après un retour réussi, le Manceau n’aura pas l’opportunité de fêter ses 30 ans pendant les demi-finales, puisqu’il capitule un jour avant, face au Croate Marin Cilic (6-3, 7-6).

Sortie de jeu également du numéro 1 français. Gilles Simon n’a pas tenu face à l’espagnol David Ferrer. Après 2h30 d’efforts intenses, il s’incline (6-2, 6-7, 6-1), et fait de ce match sa troisième élimination consécutive en Masters 1000 de Monte-Carlo.

Gaël Monfils fait la fierté des bleus et continue sur sa lancée. Après avoir éliminé le grand Roger Federer jeudi, Monfils se qualifie pour les demi-finales ce vendredi midi en sortant le bulgare Grigor Dimitrov (6-1, 6-3). Il affrontera Tomas Berdych, vainqueur par abandon de Tomas Raonic, dû à une blessure au pied.

Novak Djokovic sera présent en demi-finale du masters 1000 pour la septième fois. Le Serbe numéro un mondial a démontré une nouvelle fois l’étendue de sa puissance. Il n’a éprouvé aucune difficulté à sortir le vainqueur du dernier Us Open. Marin Cilic quitte donc la compétition sur une défaite (6-0, 6-3).

Ce sera donc face à Rafael Nadal que Djokovic disputera les demi-finales. L’espagnol clôt cette journée des quarts de finale en excluant son compatriote David Ferrer (6-4, 5-7, 6-2). C’est donc une demi-finale de choc qui s’annonce samedi 18 avril.

Sadia Mandjo

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*