38 édition du salon du yacht

Yachting-Festival-Cannes

Avec plus de 50 000 visiteurs, la fréquentation est restée stable par rapport à l’édition précédente, et ce, malgré de mauvaises conditions climatiques le dernier jour, en raison des orages de la matinée.

A cette belle fréquentation, s’ajoute l’attrait que tous les professionnels reconnaissent à ce salon qui est devenu l’un des rendez-vous mondiaux incontournables tant par sa qualité que par le nombre et le volume d’affaires générées.

A l’occasion de la rentrée de l’industrie nautique, le Yachting Festival a une nouvelle fois donné matière à des lancements de produits.

Les visiteurs ont eu l’opportunité de découvrir en avant-première mondiale quelques 85 nouvelles unités à moteur ou à voile, monocoques ou multicoques, de 5 à 46m, lancées par les plus grands chantiers internationaux.

Cette année encore 80% des bateaux ont proposé des essais en mer, atout essentiel dans le processus de vente.

Une des principales tendances de cette dernière édition a été l’éco-responsabilité des chantiers et équipementiers. Qu’il s’agisse de bateaux au design innovant moins consommateurs de carburant, d’équipements plus légers, de nouveaux systèmes de propulsions… le

Le Yachting Festival a lancé son premier Concours d’Élégance le jeudi 10 septembre. Le défilé a eu lieu en plein cœur du salon, dans le Vieux Port, devant un jury de professionnels et passionnées, et a offert aux visiteurs et journalistes présents un rare spectacle afin de rendre honneur à la riche histoire de la plaisance.

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue au Port Pierre Canto le mercredi 9 septembre, le Yachting Festival a annoncé, pour la prochaine édition du salon, l’ouverture d’un nouvel espace « La Terrasse ».

Cet espace sera dédié aux marques de luxe internationales qui auront l’opportunité de rejoindre les plus grands noms de l’industrie nautique. Parmi les secteurs représentés, les visiteurs pourront découvrir les univers suivants: l’automobile, l’aviation privée, les maisons de couture, l’horlogerie, la joaillerie, l’immobilier de prestige, la décoration d’intérieur, ou la gastronomie

Ce nouvel espace, situé sur le toit du Palais des Festivals, offrira vers l’Ouest une vue panoramique unique sur les bateaux et yachts exposés dans le Vieux Port et vers l’Est, la baie de Cannes, sa Croisette, ses grands hôtels et leurs plages privées. La Terrasse accueillera une zone d’exposition à l’intérieur et, à l’extérieur, un espace évènementiel, un restaurant panoramique accessible à tous, ainsi que le Club VIP, réservé aux détenteurs de cartes VIP et Riviera. La 39ème édition du Yachting Festival se tiendra du 6 au 11 septembre 2016 dans la baie de Cannes.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*