17e édition du Salon Art Shopping

Les 23, 24 et 25 octobre 2015, le Carrousel du Louvre accueille la 17e édition du Salon Art Shopping. Rendez-vous incontournable de la semaine d’Art Contemporain parisienne d’octobre, 782 artistes seront présents, 2800 œuvres seront exposées et au total plus de 20 nationalités représentées. 

1795953_789918111083904_8369456141434822572_oPour le Salon Art Shopping rien de tel que le Carrousel du Louvre à Paris. Un lieu classe et agréable pour un événement de cette qualité. Cette rencontre annonce la rentrée artistique et reste très attendu par les amoureux d’art.
Pour ce rassemblement les artistes présents viennent du monde entier; Argentine, Chine, Espagne, Japon, Canada… Le salon s’impose aujourd’hui comme une étape importante dans le monde artistique. La réputation dynamique et alternative de cette rencontre permet de recevoir et d’exposer des artistes enthousiastes et passionnés venant de tous les horizons.

Pendant ces trois jours, les artistes montrent leur travail, essaient de toucher le grand public et surtout se confrontent au regard des acheteurs potentiels. C’est le moment pour eux de savoir si leur art suscite des réactions positives.

A l’occasion de cette édition, Art Shopping lance un nouvel espace intitulé [EMERGENCE]. Pour la premier fois, le Salon met en avant des artistes appartenant à la scène artistique émergente. Afin d’assurer le curating au Carrousel du Louvre Art Shopping a choisi Anne Perré Galerie. L’expertise de deux professionnels du milieu artistique a été sollicité par les organisateur du Salon. Les critiques et commissaires d’exposition Marion Zilio et Julien Verhaeghe ont sélectionné 8 jeunes artistes exposant des créations inédites sur la thématiques 2015 « GENERESCENCES ». Le public désignera le lauréat de cette première édition. Le gagnant aura le privilège d’exposer ses œuvres au Carrousel du Louvre en mai 2016.

Sab’s Connexions participe également au Salon Art Shopping. Un stand dédié uniquement aux artistes Sab’s Connexions sera présent. Une « Art Car Ferrari » sera révélée exclusivement lors du vernissage de l’exposition le 23 octobre. Cette oeuvre a été créé spécialement par Peter Klasen pour la galerie MECANICA.

L’édition 2015 met à l’honneur la Corée. Plus de 30 artistes feront découvrir musique, peinture, sculpture, photo de leur pays.

Le vernissage a lieu le 23 octobre à partir de 19h. L’entrée est possible uniquement sur invitation. Le 24 et 25, le Salon Art Shopping ouvre ses portes à 11h. Le billet à tarif plein est à 10 euros, le tarif réduit est à 7 euros. Toute revisite est offerte. A savoir que l’entrée est gratuite pour les étudiants et les enfants ayant moins de 12 ans. La billetterie est ouvert sur www.fnac.com

Laëtitia Mouton

2 Comments

  1. Bonjour je vous contact au sujet de l’annonce parue sur artmajeur
    au sujet de l’ exposition du 15 au 30 janvier 2016  » CONNEXIONS DES ARTS »
    Par Deux joailleries de la Place Vendôme à Paris,vous trouverez mon travail sur
    http://www.artmajeur.com/remix/ .
    cordialement
    J-L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*