LONGINES PARIS EIFFEL JUMPING 3ème édition

index

La 3e édition du Longines Paris Eiffel Jumping, étape du Longines Global Champions Tour, se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2016 sur la Plaine de Jeux de Bagatelle dans le 16e arrondissement, un espace de plus de 3 hectares de verdure en plein Paris. Le Longines Paris Eiffel Jumping sera résolument placé, cette année encore, sous le signe du sport, de la nature, de l’art et de l’innovation.

Avec le Longines Paris Eiffel Jumping, Paris fait partie du prestigieux circuit du Longines Global Champions Tour, concours de saut d’obstacles cinq étoiles. C’est là que les trentes meilleurs cavaliers du monde, dont ceux de l’Equipe de France, et 250 chevaux se retrouveront face à leur public pour l’une des dernières compétitions avant leur départ pour les Jeux Olympiques de Rio. Les dimensions de la piste de compétition seront agrandies pour l’occasion, 80×50 mètres.

Virginie Coupérie-Eiffel, Présidente et fondatrice du Longines Paris Eiffel Jumping, est ravie de la présence renouvelée de Longines, soutien historique de l’événement, en tant que partenaire principal de cette troisième édition. Le Longines Paris Eiffel Jumping, c’est trois jours de compétitions intenses : le vendredi, le record du saut en hauteur de Paris, 2m05 à battre ! Le samedi, le Longines Global Champions Tour Grand Prix, le jeune cavalier de 20 ans Bertram Allen remet son titre en jeu. Enfin le Eiffel Sunday Challenge, un parcours inédit, dessiné par Jean-Michel Wilmotte est mis aux enchères pour l’association de Laeticia Hallyday, La Bonne Etoile.

Le Longines Paris Eiffel Jumping c’est aussi un village autour du monde du cheval, lieu de rencontres et de découvertes qui offre des activités pour toute la famille.

Le public pourra venir assister nombreux aux épreuves et aux animations sportives, mais aussi artistiques qui seront ouvertes à tous, gratuitement, en partenariat avec la Mairie de Paris.
Nouveauté cette année, vous avez la possibilité de réserver un pack privilège avec une place numérotée.

De nouvelles animations ont été mises en place pour faire de cet événement un réel festival autour du cheval : une fanfare, des spectacles, avec notamment les Horsemen, des stands d’expositions d’art, un nouveau « food village » avec une sélection de foodtrucks et de bars, ainsi qu’un manège et un paddock poney pour les enfants seront au rendez-vous pour faire de ce village un lieu de partage et de fête pour tous.
Coco Coupérie-Eiffel et Christophe Bonnat, propriétaires du Café de l’Homme, restaurant situé sur l’Esplanade du Trocadéro, et tous deux passionnés de gastronomie, mettent à l’honneur l’art de vivre “à la française”. Ils seront, le temps du Jumping, les hôtes de deux espaces culinaires éphémères signés par les célèbres chefs étoilés Alain Ducasse et Frédéric

Vardon. Les équipes du traiteur Lenôtre seront également présentes afin d’offrir une expérience gustative en continu à chaque convive.
L’affiche de cette 3e édition est une œuvre originale, peinte sur toile par les artistes Ida Tursic et Wilfried Mille. Les deux artistes, connus pour leurs paysages, leurs portraits et autres compositions abstraites, peignent leur réalité contemporaine. Comme Manet, Ida Tursic et Wilfried Mille considèrent que le nu est peut-être l’essence même de la peinture.

Chaque année, le Longines Paris Eiffel Jumping collabore avec un artiste contemporain reconnu pour la réalisation de son affiche. Ida Tursic et Wilfried Mille prennent la suite de

Robert Combas en 2014 et de Paola Pivi en 2015.
Le Longines Paris Eiffel Jumping sera cette année un événement « connecté », en proposant des nouvelles technologies adaptées à ce sport.

unnamed

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*