LA MARQUE FRANÇAISE DE DESIGN AUX PARTIS PRIS FORTS

 

_______________________________________________________________________________

Lampari offre au monde du design un savoir-faire artisanal et responsable
et développe sa présence en France
_______________________________________________________________________________

lampari-atelier3-1

 

Depuis sont lancement sur le marché en décembre 2015 la marque Lampari a multiplier ses points de vente et a déjà confirmé sa place dans le monde du design français.

L’histoire de la de la société est tout aussi belle que ses créations. Créée par Julien Mauviel, un passionné de musique désireux d’offrir à celle qu’il aime un cadeau unique et original, imagine et conçoit dans son studio transformé en atelier, une lampe à l’esthétique fonctionnelle inspirée de son univers musical. La lampe baptisée Rhoda devient un objet de convoitise auprès de son entourage et sera quelques années plus tard l’emblème de la marque Lampari à laquelle Julien Babin s’associe. La marque est fondée sur une histoire d’amour et de passion « Lampari, c’est l’histoire d’un cadeau à la femme que j’aime, d’une lampe que j’ai créée guidé par la motivation la plus forte qui soit. Aujourd’hui, c’est devenu l’histoire de ma vie » confie Julien Mauviel.

lampari-rhoda-tblLampari repose sur la patience de l’artisanat, en effet chaque lampe est intégralement fabriquée à la main dans l’atelier marseillais, du plus petit détail jusqu’à sa signature finale, chaque pièce est unique et numérotée, témoignant de son authenticité. Cette méthode fait de chaque pièce un objet unique. La fabrication respectant les règles de l’artisanat reflète l’esprit de l’équipe de Lampari pour qui « le fait-main est l’ADN même de notre marque. Avec Lampari, nous voulons protéger et promouvoir le savoir-faire artisanal français. » Lampari se veut un exemple du design responsable et choisit des matériaux nobles et bruts venant de PME françaises.


« S’approvisionner localement nous permet de garantir la qualité des matériaux et de participer au développement de l’économie locale »

affirme Julien Babin.

 

Vous pourrez découvrir une gamme se déclinant en 3 modèles aux courbes douces et harmonieuses où le métal coloré côtoie les câbles et les jacks de guitare: deux lampes posées sur un socle en chêne massif, la Rhoda TBS et TBL et la suspension la Rhoda CL.

Lampari s’est rapidement fait connaître auprès des amateurs de design et d’artisanat français.
L’atelier & showroom situé de Marseille plonge le visiteur dans un univers raffiné ou se mêle travail d’orfèvre et bonne humeur.

 

Lampari est également présent sur le salon Maison et Objet (janvier et septembre), les produits sont disponibles sur le site de Lampari ainsi que sur plusieurs sites de vente en ligne haut de gamme et auprès d’un certain nombre de distributeurs en France et bientôt à l’international.

 

 

 

 

 

Photos du site http://www.bestarchidesign.com/decoration/tendances/createur-lampari-marseille/

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*