M.X Maxime Simoens : Le créateur lance sa marque de prêt-à-porter pour homme !

logomaximesimoens2


UNE MARQUE MODERNE, CRÉATIVE ET PORTABLE, EN ACCORD AVEC SON TEMPS


M.X : UN HOMME MYSTÉRIEUX À L’IDENTITÉ SECRÈTE

Image12M.X Maxime Simoens évoque un homme discret à l’identité secrète : Monsieur X Moderne et jeune, il cultive un paradoxe, il jongle entre masculinité urbaine et séduction secrète. Naturel, jamais déguisé, il reste authentique à lui-même en toute circonstance. Faussement négligé, il prend soin de lui en cultivant une élégance sans effort.

Le point ponctuant les deux majuscules de la marque symbolise la stylisation du « a » de Maxime. Il joue également sur le symbole on/off des produits technologiques. L’homme M.X est issu de la génération 2.0. Chaque jour, il puise son inspiration dans le torrent d’images des réseaux sociaux et partage ses propres photos à travers le monde. Un partage numérique qui va de paire avec une envie de faire partie d’une bande, d’une communauté.

 

UNE MARQUE UNIVERSELLE, QUI S’ADRESSE AUX HOMMES CONTEMPORAINS ET COSMOPOLITES

Image13L’univers M.X explore le thème de la fraternité et de la camaraderie masculine à travers le prisme du sport collectif. Les notions de challenge, de compétition et de complicité sont inscrites au cœur de la marque.

M.X Maxime Simoens s’adresse à l’homme contemporain et urbain, entre 18 et 35-40 ans. Cet homme est à la recherche de qualité, de luxe et de style à un prix raisonnable, avec une vraie part de créativité. Un luxe abordable avec une signature designer.

L’homme M.X aime faire et regarder le sport. Il a une préférence pour le foot, le basket et le hockey. L’amitié est une valeur très importante pour lui : il aime passer ses soirées en jouant aux jeux vidéo ou en sortant dans les bars avec sa bande. L’homme M.X est naturellement séduisant sans trop s’en préoccuper : il   assume son corps sans être un poseur.


UN VESTIAIRE SOBRE ET DÉCONTRACTÉ QUI S’AFFRANCHIT DES CODES CLASSIQUES DE LA MODE MASCULINE


 

Image15DES COLLECTIONS QUALITATIVES ET ABORDABLES, INSPIRÉES DE L’UNIVERS SPORTSWEAR

M.X Maxime Simoens propose un vestiaire large – allant de la chaussette à l’underwear, de la garde-robe à la maroquinerie – décliné en trois univers : casual pour le quotidien, smart pour la vie active et sociale et sportswear.

Des basics intemporels et permanents sont déclinés chaque saison dans des coupes modernes. Les collections sont casualwear et fortement inspirées des codes du sport : l’esthétique et l’atmosphère sportives mettent en avant les détails, le concept retail et le produit.

Maxime Simoens révèle « l’image d’un guerrier contemporain et sexy, inspirant les hommes urbains ». Maxime Simoens cherche à proposer une marque premium à un prix raisonnable. Le produit est alors abordable mais avec des finitions très qualitatives.

Les vestes à manches sont vendues entre 350 euros (coton) et 1 000 euros (cuir), les chemises entre 130 euros et 250 euros, les jeans et joggings entre 150 euros et 180 euros, les mailles entre 180 euros et 300 euros, les sweatshirts entre 150 euros et 225 euros & les T-shirts et polos entre 85 euros et 110 euros

L’ensemble de la collection sera disponible sur l’eshop : www.mxparis.fr à partir de juillet 2016.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE ET UNE PRODUCTION MADE IN EUROPE

Pour Maxime Simoens, la recherche de la bonne coupe et des finitions qualitatives est primordiale.

Il s’affranchit des codes classiques de la mode masculine et propose un ADN architecturé, laissant la part belle aux lignes pures et structurées, indissociables de la silhouette de l’homme M.X. L’esprit créateur de Maxime Simoens se retrouve également dans l’originalité des graphismes et des imprimés (imprimé camouflage militaire, tracé football, tracé basket, cinétique dégradée, etc.), et sa signature luxe est confortée dans les détails et la minutie portés aux finitions (zips et pendants en nickel, gunmetal et noir mat).

La marque, designed in France et made in Europe, produit là où elle trouve le savoir-faire et la meilleure qualité pour chaque catégorie de produits. Ainsi, les chemises proviennent d’Italie, les joggings et sweatshirts en molleton, T-shirts et sous-vêtements en coton sont produits au Portugal et les jeans en Turquie.


 

VISUELS AMBIANCE PRINTEMPS – ÉTÉ 2017 M.X MAXIME SIMOENS


Image125


 

VISUELS AMBIANCE PRINTEMPS – ÉTÉ 2017 M.X MAXIME SIMOENS


 

Image114Image18

45

 

 

 


 

 

A PROPOS DE MAXIME SIMOENS


 

Image14En 2006, Maxime Simoens sort major de sa promotion à la Chambre Syndicale de la Couture parisienne et poursuit son apprentissage dans des maisons de couture telles qu’Elie Saab, Jean-Paul Gaultier, Christian Dior et Balanciaga.

Fort de ces expériences et porté par l’enthousiasme de la presse, très vite naît en lui l’envie de créer sa propre maison.

En décembre 2008, Maxime Simoëns est sélectionné pour participer au festival d’Hyères. Il créa pour l’occasion une collection composée de sept looks, dont une robe violette qui sera portée par la suite par Beyoncé sur la pochette de son album « 4 » et une veste de tailleur portée par Blake Lively dans un épisode de la série Gossip Girl.

À la suite de ce concours, il fonde sa propre maison et lance sa première collection en octobre 2009. Après deux présentations, Maxime Simoens intègre officiellement le calendrier de la Couture et défile pour la première fois en janvier 2011.

Fait inédit, un créateur devient membre de la Fédération sans jamais avoir défilé au préalable.

En Février 2013, le groupe LVMH annonce qu’il fournira désormais à la maison Maxime Simoens un soutien financier et stratégique. Dans cette nouvelle perspective, la Maison défile depuis mars 2013 lors de la semaine parisienne du prêt-à-porter.

Son talent est aussi repéré par de nombreux artistes du cinéma et de la chanson. Ainsi, Maxime Simoens habille à plusieurs reprises des célébrités internationales telles que la chanteuse Beyoncé, Beth Ditto, chanteuse du groupe The Gossip, les actrices de la série télévisée Gossip Girl, Blake Lively et Leighton Meester, Rachel McAdams, Emma Watson qui reçoit son MTV Trailblazer Award habillée d’une robe du défilé de Maxime Simoëns inspiré du Lac des Cygnes, ou Kylie Minogue pour son clip « Kiss me once » et la sortie de son album, Dita von Teese.

Il habille également de nombreuses stars françaises dont Mélanie Laurent, égérie du créateur et fidèle de la Maison, mais aussi Léa Seydoux qui reçoit sa palme d’or à Cannes dans une robe noire et blanche signée par le créateur, Juliette Binoche, Carla Bruni, Clotilde Courau, Bérénice Bejo, Adèle Exarchopoulos, Keren Ann, Astrid Bergès-Frisbey ou encore Suzanne Clément.

Le 15 janvier 2015, après moins de deux ans d’accompagnement, Maxime Simoens décide de se détacher du groupe LVMH et émet le souhait de suspendre son activité pendant quelques temps. Il se retire alors du tapis rouge et de la mode féminine.

Le 22 mai 2016, il annonce la création de sa nouvelle ligne, M.X Maxime Simoens dédiée à l’univers

masculin et inspirée du sportswear et de la technologie.


A PROPOS DE LA MARQUE


Image18

 

  • M.X Maxime Simoens est une marque premium de prêt-à-porter masculin, dédiée aux hommes contemporains et connectés, de 18 à 35-40 ans
  • Les collections sont inspirées par les univers sportswear et technologie 2.0
  • Les valeurs de la marque sont : le sport, l’amitié fraternelle et l’attitude sexy
  • Les collections sont disponibles sur l’e-shop : www.mxparis.fr
  • La première boutique en nom propre sera inaugurée dans le haut Marais, en janvier 2017

 

 


logomaximesimoens2


 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*