Selah Sue, General Elektriks, D-Wayne, Concert de la Region

Unknown-1

Afrojack et Zazie donnent rendez-vous aux Concerts de la Région, du 7 au 10 juillet à Rouen. Rendez-vous immanquable de l’été, les Concerts de la Région offre 4 soirées gratuites de découverte des musiques actuelles avec Selah Sue, General Elketriks, Zazie

Sur les quais de Rouen, la Région Normandie affirme son engagement en faveur du développement des musiques actuelles et de l’accès à la culture pour tous en proposant durant quatre soirs les Concerts de la Région du 7 au 10 juillet !

Les Concerts de la Région vont rythmer le début de l’été avec une programmation grand public, gratuite, éclectique offrant au public la découverte d’artistes internationaux et français. En 2015, 160 000 spectateurs se sont rassemblés sur la presqu’île sur toute la durée des concerts. A l’occasion de ces concerts, la Région soutient également son vivier de talents régionaux. La programmation  des premières parties régionales est en effet confiée au Réseau des Musiques Actuelles en Normandie (RMAN) qui valorisera ainsi 4 artistes normands en pleine émergence. Et parce que le talent n’attend pas le nombre des années, des groupes composés de lycéens et apprentis se produiront également en lever de rideau grâce à un concours organisé en partenariat avec le quotidien Paris Normandie. Unknown

Selah Sue ouvrira les festivités le jeudi 7 juillet à 21h. Née à Louvain en 1989, Selah Sue apprend à jouer de la guitare et commence à écrire ses propres chansons dès 15 ans. Son premier album au titre éponyme, Selah Sue, sort en mars 2011 et devient disque de platine. Selah Sue a reçu le Prix Constantin en 2011.

D-Wayne mixera le vendredi 8 juillet à 21h30 et laissera place à Afrojack à 23h.

Né en 1994 en Hollande, D-Wayne est désormais une star des festivals et des clubs. Ses morceaux sont enregistrés cUnknown-2hez Nervous, plus ancienne maison de house dans le monde et chez Wall Recordindgs, le label d’Afrojack. Il a également mixé pour R3hab, Natali Yura, Enrique Iglesias, Jennifer Lopez and Afrojack et a travaillé avec des dj comme Armin van Buuren, Tiësto, Nicky Romero, David Guetta et Gabriel & Dresden. D-Wayne a également produit un remix ces derniers.

Afrojack, après une 19e place en 2010, et une 7e place en 2011, est classé 9e au classement des meilleurs disc jockeys mondiaux du DJ Magazine en 2012 et 2013 ; il est classé 8e en 2015. Son single Take Over Control, en collaboration avec la chanteuse néerlandaise Eva Simons, se classe dans les charts de nombreux pays. En 2011, Afrojack remix le titre Last Night du DJ américain Ian Carey avec le rappeur américain Snoop Dogg. Cette même année, il collabore sur la chanson de Pitbull, Give Me Everything, avec Ne-Yo et Nayer participe avec Beyoncé, pour Run the World (Girls).

General Elektriks fera vibrer la Seine le samedi 9 juillet à 21h. Electro pop française General Elektriks s’inspire également de plusieurs autres styles (comme la funk, la soul ou le jazz).

Samedi soir à ne pas manquer le groupe surprise qui précèdera General Elektriks dont le nom sera dévoilé ultérieurement !

Cette année, Zazie clôturera le festival le dimanche 10 juillet à 21h pour finir le weekend en beauté et en douceur. Avec 9 albums au compteur et six Victoires de la musique, Zazie est l’une des artistes féminines françaises les plus populaires.image_content_general_20407768_20160413185247

Les Concerts de la Région ont vu le jour avec l’Armada de Rouen en 1994, grand rassemblement de voiliers, et ont su se positionner comme un événement attendu par tout un territoire. Iggy Pop, Alain Bashung, ou, notamment, les Rita Mitsouko ont composé l’affiche des éditions précédentes et forgé le succès de cette manifestation, avec des soirées enregistrant plus de 40 000 spectateurs. Devant cet engouement, la Région a reconduit cette opération en 2014, fédérant sur 4 jours près de 150 000 personnes en 2014 dont 70 000 pour le concert de Skip The Use/Martin Garrix. En 2015, Charlie Winston, Fauve, Robin Schulz, Shaka Ponk, Yaël Naïm et Izïa ont rassemblé quelque 160 000 spectateurs.

Par l’organisation de cet événement, source de partage collectif, la Région Normandie se positionne comme terre culturelle d’ouverture. Avec ses paysages remarquables, son patrimoine exceptionnel, son foisonnement culturel et sportif, sa gastronomie, la Normandie attire de plus en plus de touristes, notamment des visiteurs venus d’Italie, d’Asie ou des Etats-Unis. Terre natale de grands écrivains comme Maupassant ou Flaubert, berceau de l’Impressionnisme, toile de fond de nombreux films, la Normandie mise notamment sur la culture et la création pour renforcer son attractivité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*