IHG IMAGINE LE FUTUR DU TOURISME DE LUXE

IMAGINER LE FUTUR DU TOURISME DE LUXE 

La plus grande chaîne d’hôtels de luxe du monde s’associe à une célèbre futurologue pour imaginer le tourisme de luxe de demain.

IHG (InterContinental Hotels Group), l’un des leaders mondiaux de l’hôtellerie, annonce aujourd’hui sa collaboration avec Faith Popcorn, la futurologue qui travaille pour les plus grandes entreprises américaines, afin de faire bénéficier la marque InterContinental® Hotels & Resorts de son expertise. Cette collaboration intervient à l’occasionunnamed des 70 ans de la marque InterContinental, pionnière du tourisme de luxe, et a pour objectif de découvrir les tendances des 70 prochaines années.

Pour identifier les tendances futures du tourisme de luxe, Faith Popcorn s’est focalisée particulièrement sur l’expérience client, le service, les destinations et le design des hôtels. Elle est convaincue qu’à l’avenir l’expérience client dans ce secteur sera déterminée par la réalité virtuelle, la recherche de l’évasion et les expériences immersives avec la marque :

Le clanning : La réalité virtuelle permettra aux clients de vivre, en temps réel, des expériences placées sous le signe de l’aventure et du luxe, avec leurs amis ou leur famille, où qu’ils soient dans le monde. Les clients et leurs proches pourront ainsi vivre des aventures simulées en temps réel, qui les emmèneront marcher au cœur du Serengeti ou nager au milieu d’espèces disparues.

Des garde-robes personnalisées : Les hôtels et les grands noms de la mode s’associeront pour mettre à disposition, dans la chambre des clients, des garde-robes composées d’impressions 3D de vêtements de créateur. Le comportement d’achat en ligne, la taille ou encore les conditions météo locales permettront de personnaliser ces garde-robes pour les adapter au goût des clients.

Des évasions imaginaires : Le luxe, tel que nous le connaissons aujourd’hui, deviendra si accessible que les consommateurs partiront à la recherche d’autres expériences plus extrêmes et plus difficilement réalisables. Les hôtels proposeront aux clients des évasions imaginaires sous forme de jeux, qui leur permettront d’éprouver le frisson du danger, tout en restant en sécurité.

Surnommée « L’orgvacle des tendances », Faith Popcorn a travaillé avec les plus grandes entreprises américaines pour les aider à identifier précisément les futures tendances de consommation. Historiquement, les prévisions de Faith Popcorn se sont révélées exactes à 95 %, preuves à l’appui. Sa collaboration avec InterContinental Hotels & Resorts est une illustration de la détermination de l’enseigne à rester à l’avant-garde du tourisme de luxe.

Faith Popcorn explique : « En nous projetant dans le futur avec InterContinental Hotel & Resorts pour célébrer leur 70e anniversaire, nous sommes parvenus à dessiner l’avenir du tourisme de luxe. Les consommateurs développeront un immense appétit pour les expériences immersives, qui leur permettront de s’offrir du luxe, physiquement et virtuellement. En exploitant la réalité virtuelle et les données sur les goûts de leurs clients et sur leur parcours personnel, les hôtels seront en mesure de leur proposer des expériences totalement uniques, et de manière, en apparence, complètement spontanée. »

D’ici 2086, l’espace sera devenu le luxe suprême et la réalité virtuelle transformera la décoration intérieure de façon à ce que les clients puissent la personnaliser. Le tourisme de luxe permettra de découvrir des lieux inexplorés et offrira aux clients des expériences immersives :

Déconstruction : Reflétant l’évolution de la population mondiale, qui sera urbaine à 70 % d’ici 2050, le design et la structure des hôtels de luxe seront profondément mounnamedadifiés, les enseignes devant recourir à de nouvelles solutions architecturales, à l’image de la « déconstruction », pour s’intégrer à un environnement en pleine mutation.

Espaces immersifs : Les clients auront la possibilité d’aménager des espaces complètement personnalisés à leurs goûts et selon leurs désirs.  Avec, par exemple, la possibilité de personnaliser l’holographie décorant le mur ou bien d’adapter complètement l’aménagement intérieur, les clients seront accueillis dans des espaces sophistiqués pour maximiser leur confort et leur plaisir

Découvrir le monde : Les bâtiments et les chambres des hôtels présenteront une grande diversité d’atmosphères, pour mieux plonger les clients au cœur de cultures venues des quatre coins du monde. Le même établissement sera en mesure de proposer, par exemple, l’ambiance des plages des Caraïbes et celle d’une station de sports d’hiver

Pour offrir à ses clients des expériences qui transcendent le quotidien, InterContinental Hotels & Resorts, a fait équipe, avec Tara Bernerd, une architecte d’intérieur mondialement connue et spécialisée dans l’aménagement des hôtels de luxe, qui accompagne la marque dans sa nouvelle approche esthétique.

InterContinental Hotel & Resorts s’apprête justement à innover une fois de plus, avec la création en Chine de l’hôtel Songjiang Quarry. L’hôtel doit être construit dans une carrière de 90 mètres de profondeur située à l’extérieur de Shanghai. Au milieu de cascades aux eaux rebondissantes, l’hôtel propose des sports extrêmes comme le saut à l’élastique et l’escalade, des chambres sous-marines et des salles de conférence ultra-modernes. Ce sera l’hôtel le plus respectueux de l’environnement jamais construit, et ses besoins en électricité seront assurés par les énergies géothermique et solaire

L’enseigne continue de marquer de son empreinte le tourisme de luxe : elle a procédé à neuf ouvertures emblématiques l’année dernière, notamment à Londres, Dubaï et Chennai, et s’apprête cette année à ouvrir l’InterContinental Beijing Sanlitun, ainsi qu’à rouvrir le mythique InterContinental New York Barclay.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*