CANARD & CHAMPAGNE, l’art de la gastronomie tricolore et du French Paradox

image002 (1)

CANARD, CHAMPAGNE – DEUX MOTS QUI VONT TRES BIEN ENSEMBLE

Le plat préféré des Français et leur boisson festive de prédilection !

De là à célébrer leur union, il n’y avait qu’un pas qu’ont franchi trois jeunes entrepreneurs, adeptes inconditionnels du revival de la gastronomie tricolore. Un trio d’associés qui a eu l’excellente idée de marier la viande goûteuse du canard et les bulles pétillantes du champagne dans une noce de saveurs inédites, pour des déjeuners ou des dîners inoubliables. Avec toujours en tête l’idée d’une méthode très française et donc très parisienne : manger, rire, savourer, faire la fête, et partager, en toute occasion et sans se ruiner.

Une alliance inédite

Cette alliance inédite méritait un cadre à la hauteur de sa singularité. Un cadre qui symbolise à la perfection le message : si Paris est une fête, et le restera toujours, son cœur historique bat doublement d’avoir traversé tant d’époques fabuleuses. Celle des Grands Boulevards, avec le percement de ses légendaires passages célébrés en leur temps par Charles Baudelaire et tous les arpenteurs nocturnes de la Ville Lumière, aux recoins secrets habités de visions romantiques, en est une. C’est dans ce centre historique que Canard & Champagne a logiquement choisi d’élire domicile, derrière une façade et sous des plafonds classés.

Une salle chargée d’histoire

L’ancienne chocolaterie de François Marquis, née en 1818 et restée dans son jus depuis, se transforme après avoir longtemps accueilli l’Arbre à Cannelle, bistrot devenu classique et qui laisse aujourd’hui sa place. Choisissant le choc des contrastes, comme pour mieux souligner cette notion de paradoxe à la française, les créateurs de Canard & Champagne ont misé sur une architecture et une décoration épurées. C’est ici que se fait la rencontre entre un concept, une culture et une ville. Car Paris et la France, qui vivent par leurs terrasses, leurs bistrots et leurs garçons de café, savent aussi se réinventer. Modernité d’une décoration et histoire des murs, classicisme d’un produit pluricentenaire et cuisine contemporaine.

Et si Charles Trenet revenait à la mode ? Chez Canard & Champagne, c’est la France de 2016 qui s’affirme. Enfin !

Dans l’assiette ? Dans le verre ?

Et quoi de plus vrai que le « French Paradox » ?

On le sait, la « bonne bouffe » alliée aux bons vins provoque beaucoup moins de maladies cardiovasculaires que la « malbouffe », en vigueur dans les pays anglo-saxons, sursaturée en graisses et sucres. Un paradoxe notamment dû à la consommation de… viande de canard ! Et de vin bien sûr… Alors ? Français amateurs de canard, même combat que Crétois grands consommateurs d’huile d’olive ? Canard & Champagne, tout sauf une cuisine grasse !

Deux, le chiffre parfait

La symbiose élective. Pour une fête des sens et des papilles.

Des canards Label Rouge, élevés et nourris en plein air choisis auprès d’éleveurs apôtres de la meilleure qualité bio. Des champagnes soigneusement sélectionnés parmi de petits producteurs qui, loin des bulldozers industriels proposant des produits affadis et formatés, offrent de véritables pépites. C’est vers ces orfèvres que nos trois associés se sont tournés afin d’obtenir une sélection pointue (bruts, bruts nature, blancs de blanc,…) allant de l’entrée de gamme aux millésimes d’une sélection prestige en passant par un cœur de gamme extrêmement recommandable.

CANARD & CHAMPAGNE

57, Passage des panoramas – 75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de midi à minuit (fermeture les dimanche et lundi)
Métro Bourse / Grands Boulevards

www.canardetchampagne.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*